YOGA PÉRINATAL

Le Yoga prénatal

L’arrivée d’un enfant est une période idéale pour découvrir les bienfaits du yoga au quotidien. Le cours favorise un temps pour soi et son bébé, une respiration et une écoute en pleine conscience de sa grossesse/maternité. C’est aussi un moment de partage entre futures mamans.

Vous pratiquerez des postures toutes en douceur et adaptées pour entretenir votre forme et tonicité, des étirements pour faire de l’espace et éviter des tensions, un travail sur le bassin, des exercices avec le souffle et des postures de récupération de façon à soulager les maux de grossesse et à aborder cette période de changements constants sereinement.

La pratique prépare le corps et le mental à l’épreuve de l’accouchement, cependant ce cours ne remplace bien sûr en aucun cas le cours de préparation à l’accouchement donné par une sage-femme.

Le Yoga postnatal

Le cours permet de tisser des liens avec son nouveau-né et d’échanger entre parents. Un partage positif aussi en cas de baby-blues, d’allaitement difficile ou d’accouchement traumatique. Dans cette période de profonds changements voire d’extrême fatigue, reprendre doucement contact avec son corps pour se le réapproprier et le renforcer au fil des séances.

C’est une pratique dans la joie, le jeu et la chanson avec des exercices simples à refaire à la maison avec et sans bébé. Votre enfant découvre les mots et la musique grâce aux chansons et intègre quelques mouvements qu’il reproduira volontiers plus tard. Il apprend à connaître ses parents, à répondre à leur toucher et regard, il fait connaissance avec son corps. Parent et enfant s’octroient un moment de complicité et de détente essentiel.