Hélène Céline Faucherre
Professeure certifiée de Yoga Iyengar
J’ai découvert le yoga en 1996, grâce à ma prof de danse Christine Monnet, formée au yoga Iyengar par Faeq Biria à Paris. Aussitôt conquise, j’ai débuté une pratique régulière de yoga qui ne m’a plus lâchée. En 2010, j’ai eu envie d’approfondir davantage cette discipline et d’en transmettre à mon tour les bienfaits. J’ai fait la formation de professeur à Marseille avec Stéphane Lalo et obtenu le diplôme de Base II en 2014.
Cette même année, alors que j’attendais mon 3e enfant, j’ai complété ma formation avec Alia M’Hamdi à Annemasse en yoga prénatal, postnatal et enfants (karma chocolat). En 2017, j’ai initié la formation en junior I (niveau suivant en yoga Iyengar) et complété mon bagage avec un diplôme en woga (pratique du yoga en eau chaude: water yoga).
Entre 2016 et 2019, j’ai approfondi mes connaissances du yoga Iyengar lors d’ateliers de Catrina Ganzoni et Francesca Aebi (connaissance des postures, de la thérapie et du yoga pour les femmes enceintes) et acquis en septembre, le diplôme suivant: «Junior 1».
Et comme pour la pratique, une fois que l’on goûte à l’enseignement, le mouvement est lancé: c’est un véritable plaisir partagé et à chaque fois renouvelé.
Le saviez-vous? «Hélène» et «Céline» signifient également «Soleil» et «Lune».
Le Yoga Iyengar sur Léman Bleu (6 août 2016)
Cliquer sur l'image pour accèder au reportage.
Tirumalai Krishnamacharya (18 novembre 1888 - 28 février 1989) est le beau-frère de B.K.S Iyengar et non son oncle comme je le dis dans le reportage.