Zenspace Yoga, Sydney Martinie RYT500
«Ha», le soleil et «tha», la lune, sont les deux pôles énergétiques à équilibrer par la pratique du yoga, selon la technique traditionnelle du «Hatha yoga», reprise et développée par le célèbre B.K.S. Iyengar.
Le rééquilibrage des énergies solaires et lunaires présentes dans le corps permet au «Prana», l’énergie vitale, de se débloquer et de s’écouler librement dans tout notre organisme.
Objectif lune-soleil vous propose de prendre un temps pour vous, à l’écoute de votre corps et de ses besoins, et de retrouver par la pratique du yoga Iyengar une harmonisation entre paix intérieure – la Lune – et rayonnement extérieur – le Soleil.
J’ai découvert le yoga en 1996, grâce à ma prof de danse Christine Monnet, formée au yoga Iyengar par Faeq Biria à Paris. Aussitôt conquise, j’ai débuté une pratique régulière de yoga qui ne m’a plus lâchée. En 2010, j’ai eu envie d’approfondir davantage cette discipline et d’en transmettre à mon tour les bienfaits. J’ai fait la formation de professeur à Marseille avec Stéphane Lalo et obtenu le diplôme de Base II en 2014.
Cette même année, alors que j’attendais mon 3e enfant, j’ai complété ma formation avec Alia M’Hamdi à Annemasse en yoga prénatal, postnatal et enfants (karma chocolat). En 2017, j’ai initié la formation en junior I (niveau suivant en yoga Iyengar) et complété mon bagage avec un diplôme en woga (pratique du yoga en eau chaude: water yoga).
Entre 2016 et 2019, j’ai approfondi mes connaissances du yoga Iyengar lors d’ateliers de Catrina Ganzoni et Francesca Aebi (connaissance des postures, de la thérapie et du yoga pour les femmes enceintes) et acquis en septembre, le diplôme suivant: «Junior 1».
Et comme pour la pratique, une fois que l’on goûte à l’enseignement, le mouvement est lancé: c’est un véritable plaisir partagé et à chaque fois renouvelé.
Le saviez-vous? «Hélène» et «Céline» signifient également «Soleil» et «Lune».
2023
Zenspace Yoga, Sydney Martinie RYT500
2019
Genève, prof. Catherine Ganzoni et Francesca Aebi
2019-21
Avec Lionel Coudron, idyt.
2017-19
Genève, prof. Catherine Ganzoni et Francesca Aebi
2018
(Libération des empruntes émotionnelles négatives), Institut de Coaching International de Genève, Anne-Brigitte de Courten et Alain Cayrol.
2017
Institut de Coaching International de Genève, prof. Catherine Verhaeghe
2017
Prof. Blaise Angel et Philippe Beer Gabel
2017
Ecole française de Watsu de Lyon, prof. Gianni de Stefani
2015
Yoga pour enfants, Centre AliaOm d’Annemasse, prof. Alia M’Hamdi
2014
Centre AliaOm d’Annemasse, prof. Alia M’Hamdi
2014
Centre AliaOm d’Annemasse, prof. Alia M’Hamdi
2014
Centre de Yoga Iyengar de Marseille, prof. Stéphane Lalo
En premier ma famille qui soutient mes enthousiasmes et supporte mes absences régulières comme mes doutes et difficultés.
Mes professeurs qui ont jalonné mon apprentissage
Stéphane Lalo, Catrina Ganzoni, Jeanine Eckermann, Christine Monnet, Dominique Zuni, Fanny Morier, Sandra Piretti.
Les professeurs des stages que j’ai suivis
Annie Ciekansky, Christian Pisano, June Pisano, Eyal Shifroni, Gabriella Giubilaro, Glenn Cerresoli, Jacky Nett, Bobby Clennel, Wilfrid Schichl, Janet Macleod.
Les professeurs venus d’Inde pour des stages
Rajlaxmi Nidmarti, Devki Desai, Sri Aroun H.S., Raya Uma Datta, Abhidjata Sridar Iyengar, Gauri Kulkarni, Firooza Razvi, Aarti Metha, Rajvi Metha.
Suivre les cours de yoga prénatal d’Hélène était pour moi le premier pas dans la réalisation que j’allais devenir maman! J’aimais aller au cours pour l’ambiance de bienveillance qui y régnait. Chacune effectuait les mouvements à son niveau et à son rythme. Un lieu d’échanges entre futures mamans, j’y ai découvert un tas d’astuces intéressantes.
Suivre les cours de yoga prénatal d’Hélène était pour moi le premier pas dans la réalisation que j’allais devenir maman! J’aimais aller au cours pour l’ambiance de bienveillance qui y régnait. Chacune effectuait les mouvements à son niveau et à son rythme. Un lieu d’échanges entre futures mamans, j’y ai découvert un tas d’astuces intéressantes.
Hélène a le sens des autres. Elle alterne les postures au sol et «au ciel » avec le souci du bien-être du yogi, toujours. Si une pose n’est pas réalisable, Hélène prévoit toujours des alternatives qui permettent un étirement ou une partie du travail qui seront bénéfiques, il n’y a jamais de sensation de ne pas pouvoir faire, un vrai plaisir. Je me réjouis de l’ambiance très sympa qu’elle crée avec ses commentaires. Bref je recommande les cours d’Hélène.
Super cours qui fait beaucoup de bien. La possibilité d’échanger avec les autres futures mamans et la prof sur nos expériences est très enrichissante. Hélène est très à l’écoute de nos envies et de nos besoins. (smiley heureux)
Merci pour ce que vous m’avez apporté à travers le yoga Iyengar dont le ressenti après chaque séance est très particulier et intense ce qui me permet d’affirmer que votre méthode d’enseignement va au-delà de tout ce que j’ai connu auparavant.
Oui c’est vrai ça fait du bien.. D’ailleurs je voulais te dire mon point dorsal n’est pas revenu depuis le cours de jeudi dernier.. Un grand merci pour ça aussi. Vivement jeudi prochain.
After her mommy & baby yoga session, my daughter slept tight and seemed so relaxed (smileys…). She loved the experience as well as meeting other babies.
Hélène est une professeure passionnée qui sait donner et écouter. J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à ses cours de yoga prénatal. Je continuerai avec le postnatal ;).
Merci beaucoup Hélène! Toujours un plaisir, Mille mercis pour tes liens 🙂
Très belle rencontre avec l’étincelante Hélène! C’est un véritable rayon de soleil qui fait le plus grand bien aux grands comme au petits (soleil).
Ses cours sont remplis de bonnes énergies, de bienveillance et de joie de vivre!
Tout y est alors surtout il ne faut pas hésiter!
Le yoga postnatal est un moment privilégié avec son bébé que je conseille. On masse bébé, on lui chante des comptines en même temps qu’on effectue quelques petits exercices et étirements.
Vous désirez remercier une personne pour un service, célébrer un anniversaire, une naissance sans jouer le jeu de la «surconsommation»?
Nous avons pour vous à disposition sur demande des bons pour nos cours de yoga.